samedi, novembre 01, 2008

November has come...pis on change l'heure!

Ce soir, avant de vous coucher, oubliez pas de reculer vos horloges et vos cadrans d'1h...C'est-à-dire, vous aurez droit à soit 1h de plus de sommeil...ou ben, vous pourrez veiller 1h de plus ce soir...c'est ce que je compte faire, disons que côté étude, j'ai du rattrapage à faire pour l'exam de lundi...

L'Halloween était bien, pas autant une grosse festivité comme par chez-moi (à Halifax) mais j'ai un aveu à faire. Vu que la première heure (entre 18h et 19h) y'avait pas grand monde qui venait sonner, je suis sortie pourfaire bouger les choses! Je me suis dit ''Ah! J'vais faire un côté de la rue...'' et puis c'étais ''ah! Je vais faire l'autre côté!'' et voyant que mon petit sac se remplissait, j'ai fini par faire 3 autres rues pour le finir! Je suis rentrée le sac plein vers 19h20 et j'ai donnée les bonbons jusqu'à 20h30. Donc ça fait de moi une éternelle trick-or-treater qui ne sait pas arrêter...Mais bon, je me suis vite remise de mon guilt-trip en apprennant que dans le quartier Sandy Hill, plusieurs centaines d'universitaires ont eux-aussi fait du trick-or-treat... Oh well, shui pas la pire! Mais j'avoue que bon, cette année, j'ai juré que ça serait ma dernière...(on verra l'an prochain!)

Et ce matin, par invitation d'un prof, je suis allée visiter le laboratoire de recherche sur la motricité à l'Hôpital Élizabeth Bruyère pour décider si j'allais accepter l'offre d'assistanat de recherche que l'on m'a proposée dernièrement. Au début, j'étais sceptique et je ne croyais pas que ça allait être possible avec ma charge de travail actuelle d'écrire un mémoire de 60 pages même si on m'offre quelques milliers de dollars pour l'assistanat. Au labo, j'ai assisté au tests, et j'ai même aidé avec le setup d'un appareil à décharges magnétiques. En fin de compte, j'accepte de relever ce défi de taille car ça m'interesse fortement! Et j'ai pas dit le meilleur...la grande raison de cette décision est que c'est un projet de recherche taillé sur-mesure pour moi! Le ultimate Geek-meets-physio experience...Je vais étudier l'activité/l'activation cortico-spinale auprès de gens qui regardent, visualisent et exécutent des exercices sur Wii Fit...
Mais c'est tout ce que je dis pour l'instant...

N'oubliez pas que demain soir, c'est le Gala de l'ADISQ donc si vous voulez voir d'excellents artistes live gratuitement (dont Karkwa, Alfa Rococo, les CF, Robert Charlebois et Ariane Moffatt, just pour en mentionner quelques uns) Le tout, c'est à 20h à Radio-Canada.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire