lundi, octobre 27, 2008

La main à l'étude...

En physio,
On étudie, mais avec n'importe lequel moyen sous la main...même quand il nous reste que notre main! (C'est pas vrai, j'ai des livre à 150$ pour m'aider...mais c'est plus le fun écrire sur mon bras...)

Ici, les os de l'avant-bras, avec la membrane interosseuse, les os du carpe, les métacarpes, les articulations métacarpo-phalangiennes, les phalanges et les articulations inter-phalangiennes

Ici, Les tendons des fléchisseurs du poignet et le fléchisseur superficiel/profond des doigts, on voit très bien le tunnel carpien (sous le ligament annulaire/rétinaculum des fléchisseurs) ainsi que les muscles thénars (du pouce) et hypothénars (du 5e doigt). Les lombricaux sont aussi dessinés.
Le bloc de palpation est arrivé et jusqu'à date, c'est le fun car c'est beaucoup de ''hands on'' pis on passe 2-3h par jour à se palper (et palper les autres, en lab)...Y'a rien de cochon là-dedans, suffit seulement de palper les os, les muscles, les tendons, ligaments, bourses, surfaces articulaires, les nerfs et les artères...faut pas être gêné sinon ça risque d'être long! Demain, j'ai un tête-à-tête avec un cadavre, pour le cours de dissection! Ah! Que j'ai hâte...mais quoi! C'est parfait timing pour l'Halloween!
@+ jeudi, vous allez rencontrer enfin miss Koodo!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire