samedi, mars 15, 2008

Un samedi à Ottawa

Ça y'est...c'était le grand jour! C'était aujourd'hui mon entrevue pour la maîtrise de physiothérapie à l'Université d'Ottawa. En gros, c'est le moment que j'attendais depuis hum...3ans? En tout cas, voici les moments forts de cette journée 'with pictures'

D'abord: lever épique à 4h30....on dors 3mins de plus...et puis un autre 3mins....encore 3mins...3min...3mins...3mins..3min...5mins...SHIT!!! Y'est 5h!!! Faut que je sois à l'aéroport au plus tard 5h30!!!!! So...douche express en 4mins, séchage, habillage, baggages prêts en 5mins, déjeuner quikos...taxi etc J'étais là à 5h35, pis y'avait du monde en ligne...Je suis arrivée just in tim à ma gate car y'avais genre une grand messe à la sécurité..vide le sac, enlève le manteau, donne le boarding pass, enlèver ls liquides, mettre les liquides dans un putain de sac, tout ramasser à la dépèche car c'est le final boarding call...Le voyage s'est bien passé. J'ai dormi pas mal. Une fois à Ottawa, je me suis dirigée par pur instinct-J'ai pris ''The OC'' (de OC transpo), le bus (wow! excitant)...non mais, le système de bus à Ottawa est super chouette-de-la-mort-qui- tue! La ligne expressway est comme une rame de métro, sauf avec des bus. Les bus roulent dans un circuit fermé aux voitures et s'arrêtent uniquement à des ''station''. On se rend donc de l'aéroport au centre ville en moins de 20mins, le tout pour 3$... Une fois au centre-ville, je suis descendue à Mackenzie-King (une station) pour aller rencontrer Kathleen au Rideau Center (un immense mall...avec Benetton *_*...Lululemon*_* American apparel *_*) Kathleen était à Ottawa pour la conférence interuniversitaire de l'ONU...elle représentait la Belgique...je lui ai dit ce matin ''Alors, est-ce que c'est la guerre civile entre les Flammands et les Wallons?'' hahaha...Elle devait faire un coalision de désarmement nucléaire avec l'iran...bonne chance! Après un choco chaud et un sandwich ''timmatin'', j'ai décidé d'aller voir le downtown! Je suis arrivée au bon moment pour la parade de la St-Patrick! Une mer de vert! C'etais bien cool les chars allégoriques avec le pot-o-gold...Comme les grands monuments sont aussi dans les alentours, j'en ai profité pour aller voir la coline du parlement:
Voilà le parlement en question-C'est ici où que tout se décide-lois, élections...et c'est ici aussi où le premier ministre fout la merde...Reste que c'est un magnifique bâtiment!
La statue de Sir John A. Macdonald- le 1er premier ministre du canada et fondateur du pays tel qu'on le connait aujourd'hui
Sa Majesté La reine du Canada, Elisabeth II
La rivière des Outaouais qui sépare le Québec de l'Ontario-> à gauche, Ottawa et à droite, Gatineau/Hull
Alexander Mackenzie, le 2e premier ministre du Canada
Le monument des guerres canadiennes (1914-1918; 1939-1945;1950-1953; Guerre du Golfe, Guerre en Afghanistan)

Le chapeau orné d'une rose du soldat inconnu...

Ensuite, après avoir fait ma touriste, j'ai emboité le pas dans d'autres mall du centre-ville. Il y avait plein de ventes...j'ai acheté Blue Harvest de Family guy ET le film duo Tsubasa/XXXHolic pour 30$...Y'a beaucoup de trucs Otaku à Ottawa...le truc le plus ''outrageux'' trouvé? Un guide qui s'appelle ''Manga Sutra''...je me disais ''Tiens! Ça a l'air interessant ça!'' Shit... c'étais un hentai assez heavy merci..j'ai vite replacé avant qu'on me pogne avec ça dans les mains! *_*
C'étais l'heure pour mon entrevue. J'ai repris ''the OC'' pour arriver à la station Smyth. La faculté de medecine/sciences de réhabilitation est assez loin du campus central donc ça m'a pris une vingtaine de minutes pour m'y rendre. J'étais nerveuse car je voyais certains de mes camarades de classe sortir d'entrevue en complets ultra chics. J'ai bien été acceuillie dans un hall qui ressemble fortement à celui d'un hôpital, qui avait 3 chaises alignées contre le mur et les candidats qui attendaient tout aussi nerveusement que moi...J'avais la gorge sèche, les mains moites...au début, je butais beaucoup sur mes mots, je scorais pas fort sur la cohésion mais j'ai repri confiance et j'ai impressionné par moments mes interviwers. Je suis sortie de là calme mais à l'intérieur, c'étais le chaos. J'ai tout dit mais je ne crois pas avoir convaincu à donf. J'ai tout répondu avec une réponse satisfaisante, j'ai dit que c'étais mon rêve, que j'étais capable d'endurer car j'avais déjà un emploi de temps de ouf...là, il reste qu'à espérer et à continuer d'avancer, peu importe le résultat (qui viendra d'ici 1 mois)
Après un dernier moment dans le downtown, je suis revenue à Moncton tard en soirée. En rentrant, je me suis faite illico inviter au PumpHouse pour fêter ça et la St-Pats...j'ai vidé une 32oz de ma bière favorie...la blueberry Ale! Inutile de dire que j'étais ben gorlot après ça hahaha...Eh bien! Fini les naiseries! J'ai mon dernier mid-term demain de physiologie et j'ai la ferme intention de le réussir avec succès!
Stay tuned! y'aura d'autres posts cette semaine car mon agenda se débloque de plus en plus...la fin aproche et ça parraît!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire