mardi, mai 01, 2007

Anime...sur Much???

J'en revient pas a quel point je suis en retard sur mon loisir otaku.

UNE HONTE.

5 mois de retard au moins sur les new releases, au point que je ne sais meme pas ce qui est hot or not en ce moment.

Et j'hesite d'acheter Newtype car ils s'accumulent dans mon armoire et ils coutent cher...
Et j'ai pas le temps de foirer sur internet et regarder les new releases
Y'a que les mangas que je regarder et que jachete, car bon, c'est de la lecture qui ne se perd pas...

Mais la que je zappe sur la tv, ayant rien a foutre...on zappe trankil sur Much et voila que je vois de l'anime! Je me dis Hein! Ca doit etre une pub! Mais non! Je reconnais! C'est Beck! Beck Mongolian Chop Squad! Ca fait completement du bon sens! Beck sur une chaine de musique idem a MTV, ca cadre super bien! Bravo aux genies de Much pour leur ouverture au rock japonais! C'est alors que je me laisse charmer encore une fois par les douces subtilites du rock jap, et qui me fait regretter encore de ne pas m'etre laissee emabarquer dans le monde des rock groupies des bands japonais. Si jamais l'Arc~En~Ciel revient au Canada, j'irai les voir...groupie style (punkish girly oblige)
Sinon je vais essayer de me remettre au rhytme cote anime...ca viendra un jour

Tout recament, j'ai lu: Life, volume 4. Life est exactement le type de manga que j'aime. C'est un drame d'ado, histoire d'une jeune fille de 15ans, Ayumu, qui vient de commencer le High School dans une ecole de prestige. Deja, parce qu'elle est entree dans cette ecole, elle endure la jalousie soudaine de sa meilleure amie, qui romp l'amitie avec elle sur le champ. Sous l'impulsion de la douleur, Ayumu commence a se mutiler. Sa mere se fout d'elle et s'occupe que de la petite soeur d'Ayumu. Ayumu est donc seule la plupart du temps. A sa nouvelle ecole, elle se lie d'amitiee avec Manami, une fille '''drama queen'' qui est en tete d'une clique notoire. Manami sort avec Katsumi, un gars aux allures de prince charmant, mais qui a 2 visages...Manami est horriblement emotionnellement attache a Katsumi et elle prefere mourrir que de ne pas etre avec lui.

Un jour, Ayumu va chez Katsumi et elle decouvre son 2e visage....celui d'un pervert adepte du sado et du viol. Katsumi tente de violer Ayumu mais elle resiste. Il tente ensuite de la manipuler comme une marionnette, en prenant des photos d'elle en positions compromettantes... Et si jamais Ayumu tante de dire la verite a qui que ce soit, Katsumi ira dire a tous le monde qu'Ayumu se mutile, qu'elle est folle et qu'elle aime bien voler le chum de sa meilleure amie!
Et l'histoire s'empire a chaque volume...Manami decouvre qu'Ayumu frequante Katsumi donc elle et sa clique se dechainent sur Ayumu avec des actes d'intimidation assez extremes...

Ca me porte a reflechir. Si le bullying, l'intimidation est si presente dans le manga, est-ce vraiment la realite dans les ecoles japonaises? Si la meme histoire se produirait au Canada, aucun prof surement resterait insensible, sous peine de congiediement. Et surtout, les autorites ne niaisent pas avec de tels cas, car on sait que ce sont des gens tourmantes ainsi qui provoquent des massacres dignes de Columbine, du College Dawson ou de tout recamment, Virginia Tech.

Pourquoi y'a-t'il pas de tels massacres au Japon si autant de jeunes vivent ce genre de violence? Pourquoi cette loi du silence, cette omerta? Franchement, pour toutes les Ayumu, les Manamis et les Katsumis de ce monde (surtout au japon), j'ai pitie pour eux, meme si je devrait pas en avoir si tant que ca car je vis moi-meme dans un systeme qui n'est pas capable de me proteger de l'abus. Au moins, j'ai une certaine protection criminelle et legale contre les "Katsumis" pour que je ne devienne plus victime comme les ''Ayumus'', et les "Manamis", c'est clair, restons loins d'elle pour le bien de tous et chacuns! Tout ce que je souhaites, c'est que tous aient cette chance...

Ayumu-chan, ne te suicide pas avant le volume 5. Courage

Aucun commentaire:

Publier un commentaire