mercredi, janvier 24, 2007

Rock steady @ McGill

L'aventure commence demain. Ma mind est revenu s'u les rails comme on dit. 30mins d'imagerie mentale/relaxation/respiration a suffit pour me remettre dans le mood. Pour les non-initiés, l'athlétisme est un sport où que l'effort est 30% physique et 70% mental. Si on est pas motivé, on va pas courir bien, voilà le truc...

Qu'est-ce que McGill? Une des universités les plus prestigieuses au pays! Super campus, 40,000 étudiants...une assez bonne track team à ce qu'il parraît. Depuis 12ans, ils sont hôtes d'une des plus grandes compétitions d'athlétisme universitaire (avant le CIS), où sont regroupés les meilleurs athlètes d'une bonne partie du pays ( Ouest-Ontario-Québec et Maritimes). La piste est à la fine pointe de la technologie, avec les rebords surélévés (pour l'aérodynamie) et une surface Mundo. À comparé à celle ici à Moncton, c'est le grand luxe...Peut-être que courir sur une piste pourrie m'aidera à faire de meilleurs temps sur une piste hi-tech..hum..ça serait le fun de constater ça!

Ce qui est ma principale cause d'anxiété, ça a l'air con, mais quand on y pense bien, ce l'est pas..
Une anxiété causée par le simple fait de savoir qu'on va courir la course de sa vie, qu'on va se dépasser, intentionellement ressentir de la douleur atroce pendant 45 secondes...qu'on va courir contre des adversaires inconnus qui courent sensiblement les mêmes temps. Ça sera une lutte chaude pour des millièmes de secondes, un combat contre 6 autres qui veulent la même chose: gagner.

Donc c'est Level Up pour tout: la compétitivité, le stress, la motivation, l'ambition et la persévérance. Enfin un goût des ''big leagues'', de l'athlétisme de haut-niveau. Comme Sarah dirait '' ÇA, C'EST DU SPORT!''

Je tâcherai de prendre des photos, ça c'est clair! Un voyage comme ça on n'oublie pas d'aussitôt! Ah! Pis si monsieur le photographe pro est là comme à Sherbrooke, je me ferai faire mon portrait!

C'est-à-dire, comme ça!

Sauf que je vais essayer de sourire et de ne pas avoir l'air ''stoned''

Aucun commentaire:

Publier un commentaire