dimanche, janvier 28, 2007

The McGill Chronicles

Je viens de revenir de Montréal après 12h de route dans un autocar bondé. Il est quasiment 8h du mat, je suis douchée (car après 3 jours...hum) et j'ai eu tout ce que mon coeur réclamait: un sandwich Oréo à la crème-glacée et du beef jerkey, le tout arrosé de skittles et de gomme balloune aux fraises.

Je vous raconte le périple pis après je vais me coucher jusqu'à 3h de l'aprem...

Donc Jeudi soir, arrivé à Lévis. Tout se passe bien sauf qu'il a fait HORRIBLEMENT froid, -45. Marcher de l'hôtel au resto Normandin (environ 200m) fût une torture. Au moins, c'tait bon chez Norm's, y'avait même Heavy Metal des Cowboys Fringants qui jouait à la radio et moi je chantais les paroles devant la gang de Dalhousie, pis zeux me regardait toute weirdé-out pis j'leur disais ''What? It's Quebec's top band!'' Anyhoo, vendredi matin, on était supposé partir à 11h mais y'avait fait tellement froid que le starter de l'autocar avait gelé. On a du attendre 3 maudites heures avant de décoller. On pensait tous arriver en retard pour la compétition qui débutait à 18h pile. Rendus dans le boutte de St-Bruno, on a frappé du traffic sur la 20. Je me suis levée et j'ai dit au chauffeur que je connaissais très bien la région et que prendre la 30 nous éviterait le traffic du Tunnel L-H-L. Mon conseil nous as sauvé car on est arrivé devant le Tomlinson Feildhouse de McGill à 17h15, 45mins avant la compétition. Sans ça on serait resté jammé dans le traffic...

Je courrais le 60m à 18h. J'avais accumulé tout le stress de la journée et puis j'étais absolument intimidée par les prouesses des autres athlètes de 60m- Musclées, ventre hyper musclé, mince, grandes, élancées...et leurs beaux uniformes hi-techs et leurs bum shorts *_*(amateurs de manga, les bums shorts sont pareils comme les burumas des écolières jap). Moi j'avais que mes shorts UnderArmor demi-cuisses et mon maillot de U de M qui était une taille trop petit pour moi...il arrêtait pas de soulèver! Mon 60m n'a pas été si concluant. Je parrais vite sur la vidéo mais clairement, j'ai pas courru la course de ma vie, j'étais à 0,15 de mon meilleur temps, et si j'avais bien courru, j'aurais facilement gagné ma vague. J'ai terminée avant dernière au classement final, un peu déçue mais bon, j'ai toujours 2 mois pour me reprendre. Triste consolation, la prochaine compet est dans 2 semaines de maintenant.

Samedi, je me suis sentie plus relax, beaucoup moins stressée. J'avais une soif de compétition éffrayable. J'étais convaincue d'être en feu pour mon 300m. Malheureusement, on m'a placée dans la première vague...avec seulement 1 autre fille. Come on! J'ai pas fait 12h de route pour courir avec une fille de Dalhousie!!! Je cours TOUJOURS contre Dalhousie! Moi j'voulais battre des filles de l'Ontario et du Québec! FUCK! J'me suis presque obstiné avec le juge, lui demandant de me mettre dans la prochaine vague mais rien à faire! J'étais tellement enragée que j'ai pris le feu aux talons et j'ai couru de RAGE! J'avais une avance de 10m sur l'autre fille, inutile pour les bienfaits. J'ai couru seule, sans aucune compétition. J'étais DÉÇUE! MAIS TELLEMENT! J'ai fini avec un 46,67, soit à 0,17 de mon meilleur temps. Superbe course mais...

Si j'avais été dans la prochaine vague, j'aurais non seulement gagné ma vague, j'aurais eu un P.B de 45,89 et j'aurais eu ce que je voulais: DE LA COMPÉTITION! J'en ai marre de courrir seule! Quel manque de respect envers quelqu'un qui a voyagé 12h de temps et qui a payé 15$ pour la course...pfffff les cons! Au moins, j'ai eu des meilleurs temps que la vague après la mienne donc j'ai fini 48e sur 55 je crois. Et dire que si j'avais été dans la vague d'après, j'aurais pu être 43e sur 55...

Allez...Dodo time, après avoir lu un autre chapitre du livre '' Freedom Writer's Diary'' que j'ai trouvé chez Indigo sur la rue Ste-Catherine *_* Car oui, j'ai défoulé ma frustration sous forme de shopping!

Buhbyes!

*Edit après le dodo*

Malgré un dodo in my bed, j'ai toujours la tête dans les vapes, et une pile de devoirs qui m'attendent...y'a même un prof qui m'a envoyée mes devoirs via e-mail! Il veut il veut!

Voici les photos que j'ai prise là bas. Y'en a pas une de moi autre que le film de mon 60m car j'avais pas d'agente de publicité et j'étais trop préoccupée à profiter au max de l'expérience pour faire la photographe...

Voilà la célèbre ''courbure'' de la piste à McGill. C'était pas mal abrupte sur le couloir 5 et 6...Je me sentait comme si j'allais tomber en bas!

Mon départ du 60m...regardez les maillots *_* troooop pro!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire