samedi, décembre 23, 2006

2e jour-Montréal Chronicles....

Résumé jour 1: Arrivé à 7h10 du matin à Montréal-Déjeuner chez Cora's de Ahuntsic (le quartier de matante Line), magasinage dans Ahuntsic (LE entrepôt-district de Montréal), petit dodo fièvreux entre 11h et 13h. Dîner Smoked-meats. Dodo devant la tv en regardant les Canadiens...session de ''peeling'' avec matante, dress-up pis après surprise party pour mon parrain qui fête ses 50ans... gros coup d'barre vers 21h au beau millieu de mon roastbeef supper...Ma mère et moi étions des zombies vers 23h, et on a plongé dans le lit dés minuit et quart, pendant que le verglas tombait et recouvrait tout sous 3 pouces de glace...

Jour 2: Lever somptueux vers 9h (10h dans les maritimes). Petit tour sur msn (yay!). Déjeuner au toasts/dinde. Shopping au Galleries St-Bruno. J'ai acheté 1 t-shirt cute, 3 cd ( Mes Aieux et Kain), 1 pot de caramel au chocolat de la région (chocolaterie du vieux-Beloeil) et une brassière, car y'avais une super de belle vente chez Sears pis toutes les bras étaient à -50% du prix indiqué...et 3$ un S-G, c'est mon prix... ^^" (oui, je suis El Cheapo itou). Après tout ça, shui allée souper chez matante Linda (la soeur à mon papa) et toute la gang* (la gang= le reste de la famille Perreault) était là. J'ai mangé soupe à l'oignion, crevettes, toutière et pâté chinois ( steak-blé d'inde-patate-ketchup). Comme j'étais un peu fatiguée pis un peu callée par l'excès de vin, je suis revenue chez matante Dominique (c'est ma marraîne, et c'est là où je reste) pour me reposer (et pour écouter à Mes Aieux).

Pour ceux qui se demandent combien de 'matantes' et de 'mononcs' que j'ai, sachez que:

Chez les Perreaults (famille de mon père): 1 grand-mère, 5 matantes, 7 mononcs, 9 cousin(e)s et bientôt un cousin de 2e degré et une dizaine de parenté.

Chez les Laurins (famille à ma mère): 4 matantes, 5 mononcs, 5 cousin(e)s, 4 cousin(e)s de 2e degré et une bonne dizaine de parenté

Parenté= maris,épouses,chum, blondes de cousin(e)s, cousin(e)s de mes parents, mononcs/matantes de mes parents, soeurs de ma grand-mère, amis de longue date de la famille, et ça continue ainsi...

Voilà, j'ai une grosse famille, et y'en a pour tous les goûts...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire