dimanche, mai 28, 2006

Kitchen party chez Angie's

Les Acadiens et les Capers (habitants du Cap-Breton) sont reputes au pays pour leurs incroyables soirees improvisees appelles ''Kitchen Parties'' ou Party d'Tchuisine en acadien.

Comme ca le dit dans le nom, c'est une fete dans la cuisine, mais qui tourne autour d'un evenement ou d'une corvee collective. Dans mon cas, ce fut l'installation du nouveau lave-vaiselle a ma mere. Naturellement, le mot s'est passe de bouche-a-oreille permis les voisins et 4-5 se sont offerts pour aider: 2 pour le transport, 2 pour l'installation et une pour apporter la bouffe et les drinks (car c'est synonyme de kitchen party...)

Donc ma mere et moi revenions du shopping vendredi soir et croyant la maison vide, on s'est retrouve au millieu d'la corvee, les voisins ayant commence avant notre arrive, a cause que mon frere etait la. Quelques moments plus tard la bouffe et la biere etait arrivee et puis y'a eu de la musique, c'etait bien sympa. On s'est tous eclates et ca a fete encore plus fort quand on a fait partir le lave-vaiselle. Ma moman etait bien fiere pis elle doit certainement penser a que si elle demenage, elle n'aura pas de voisins aussi chaleureux car c'est les Neo-Ecossais qui remportent la palme de l'hospitalite et de la generosite. Ici on attend pas un catastrophe naturelle pour s'entraider, on le fait a tous les jours, tout simplement:)

Donc pour conclure, voici une chanson des Freres a cheval dont j'ai modifie legerement les paroles hahaha

Mon voisin d'en haut c'est un Maritimer
Y m'a invité chez eux dans une épluchette de lobster
Y'avait ses chums, sa femme, leurs soeurs pis leurs frères
Du ben beau monde à voir!

J'ai bu du screech, chu presque tombé d'in pommes oy-oy-oy-oy-oy

Y m'a dit fait-toé-z-en pas si tu sais pas danser
J'ai jamais su comment, j'arrive à 40 ans!
Le monde me trouve slack parce que je danse aux claques
Pis je fais branler mes fesses, c'est pas moé qui se fait du stress

Ensemble on a fêté le jour de l'Assomption ay-ay-ay-ay-ay

Son frère est arrivé de Margaree
Avec son ami Jay, y sont d'un band de country
Y'ont commencé par nous raper des reels
Moé j'avais mal aux pieds à force de taper des heels
On a jammé jusqu'au lendemain matin avec les voisins!

J'aime mon voisin, j'aime mon voisin
C'est un Maritimien pis c'est un Acadien
J'aime mon voisin, j'aime mon voisin
Tout le monde se joint
tout le monde se joint
à mon voisin
a mon voisin
Tout le monde se joint
tout le monde se joint à mon voisin!

et pour finir, 2-3 photos hein

Les 2 mister plombiers, Blaine pis Jimmy, mes voisins

Ma maman au millieu du clean-up apres avoir sorti le vieux lave-vaiselle

Fiona, ma voisine, a apporte la bouffe et la biere...

Et c'est dans la joie et l'allegresse que le nouveau lave-vaiselle a ete inaugure! Tada!

@ demain pour mon dernier post regulier, car apres demain, je serai au camp et mon p'tit monde deviendra The Tata chronicles. Je sais pas encore a quelle frequence je vais poster mais ca sera vers les 1-2 fois par semaine donc stay tuned, l'ete fait que commencer!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire