mercredi, mars 29, 2006

Non! à l'évaluation des profs à l' UDM-CM



Bon c'est décidé, c'est une reprise du semestre d'automne 2005

Petite racapitulation pour tous ceux qui lisent ceci et qui ne vont pas à l'Université de Moncton!

À chaque fin de session, les élèves peuvent évaluer leurs profs via ce questionnaire ci-haut! Mais...depuis cet automne, le syndicat des profs ne laissent plus les étudiants consulter les résultats sommaires de ces évaluations donc... on nous demande notre opinion et nous ben, on a pas le droit de voir les résultats.

Pire encore, on paie 4500$ par année et on ne peux même pas choisir nos profs?? Pourtant, ces évaluations permettaient aux étudiants de choisir les profs qui étaient les plus compétants, c'est nos sous, on a droit à une éducation de qualité quand même.

Donc depuis l'automne dernier, les étudiants ont perdus ce droit, et notre opinion ne comptent plus dans la qualité de l'enseignement...décidément y'a quelque chose qui ne tourne pas rond. La Féécum à lancé un boycott général et la directive était simple: on ne remplit pas tant qu'on aura pas droit aux résultats sommaires.

Donc pendant la session Hiver 2006, le syndicat des profs a dit à la FEECUM ( Fédération des étudiants (es) du campus universitaire de Moncton) qu'ils allaient laisser la FEECUM faire son propre questionnaire.

C'est ce qu'ils ont fait

Mais les profs refusent de distribuer le questionnaire de la FEECUM à cause que leur syndicat leurs interdits

Il y a vite mobilisation étudiante, pacifique, mais claire. ON VEUT LES RESULTATS C'EST NOUS QUI $$$PAYONS$$$

Donc la FEECUM a fait son sondage sur leur site, pour protester contre les actions du syndicat étudiant. Mais quand même, pour protester, écrire NON! sur la copie du questionnaire du syndicat montre bien notre désaccord...

Donc ouais, j'ai mis mon NON! clair...et pire, j'ai pas remis ma copie car j'voulais la garder en souvenir hahahaha XD

Aucun commentaire:

Publier un commentaire