mercredi, décembre 07, 2005

Spécial 2 pour 1 du Mercredi

**Je proclame officiellement les Mercredis comme étant la journée 2 pour 1**
(pour les nonos qui se disent ''quoi?'' vous aurez 2 posts pour le prix d'une seule visite...)

Aujourd'hui marque le dernier jour de cours du semestre d'automne 2005. Aujourd'hui j'ai fini 38% de mon Bac et je me dis que ça commence à porter fruit car à chaque soir je vais me coucher un peu plus smatte^^
Mais outre les connaissances, ce semestre m'a apporté encore bien plus de choses en ce qui concerne mon développement personnel et social, 2 domaines qui avaient pris un peu de poussière depuis le secondaire. Justement, mon dernier cours de psycho m'a terriblement passionnée car les sujets du jours étaient les psychopathologies et les psychothérapies. J'suis jamais sortie d'un cours ce semestre-ci en disant ''Wow, ÇA c'était intéressant'' mais c'est arrivé et j'en suis bien heureuse. Bien, j'ai rien appris de nouveau sur la nature des psychopathologies (je connaissais déjà bien avec mes thérapies antérieures) mais j'en ai apprise sur la cause. En gros, j'ai découvert que mon anxiété et d'ordre héréditaire mais qu'elle est la conséquance à long terme de plusieurs évènements marquants (dont je connais aussi). Ça m'a secouée un peu, comme ça le fait quand je découvre et met en place un autre morceau du puzzle ''Moi''. Ça fait drôle quand même, j'avais cette connaissance qui se remuait dans mon inconscience, qui allait vers la conscience et qui se refaisait refouler..et hop, c'est sorti comme ca. Bref ça change rien à l'extérieur, mais à l'intérieur, je sens que je m'approche un peu plus de ce que je pourrais appeller une sorte de paix intérieure.C'est donc une bonne fin pour un semestre qui a débuté en catastrophe. Mais je ne crois pas que j'aurais tenu le coup sans l'aide et le soutien moral de certaines personnes. Je souhaite donc remercier plusieurs personnes à qui je leur dédie ma réussite de ce semestre-ci: Dr.Bossé, Nath L. Din, Jen, Sam B. Domie, Chantale, Mokona... merci merci c'était très apprécié.

Le 2e point du 1er post de 2 posts ( hihihi ça sonne mal mais j'care pas)

Pour ceux qui lisent Le Front fidèlement (Z'étes pas de Moncton? il est ici http://www.capacadie.com/lefront/ )

L'article Cancer social m'a laissée pas mal perplexe. Je vous invites donc à aller lire l'article à cette adresse-ci http://www.capacadie.com/lefront/detail.cfm?id=126427 et à laisser une courte reflexion à cette affirmation:

''La société moderne est le cancer de la planète''

Je posterai demain ma reflexion car elle jongle encore tout croche dans ma tête la. On ne peux pas avoir 2 pensées en même temps quand même...Mais ça sera fait demain car ce soir m'en va me clairer les idées au Sports Rock avec des honey-garlic wings et un bon verre de broue.....^^ comme le dit le bon vieux proverbe: La réalité est le résultat d'un manque d'alcool....et ce soir, permettez moi un evening en état modifié de conscience please...


4 commentaires:

Anonyme a dit...

HAHAHA ta bien raison lol... ce nest pas souvent que nous sommes sorties du cours de psycho et dire wow que nous avons appris de koi, mais ajd WOW lol sa servi a de koi ste cours la... c'est plate que les autre cours n'ont pas ete comme celui la!;)

Angie a dit...

ouaip c'est dommage, j'aurais quand même voulu que Pakzad élabore le topic plus en profondeur au lieu de lire les notes de cours!

Le texte dans le livre est pas mal du tout, ca explique pas mal bien aussi!

Anonyme a dit...

J'attends ta réflexion pour voir si ça concorde, mais je crois être d'accord avec l'auteur de l'article... Notamment pour les étudiants, car je suis en ce moment dans ce cas-là (et j'ai maintenant très peu de possibilités pour m'orienter vers le domaine qui m'intéresse enfin, merci au système de bourses d'études de ne pas autoriser les secondes chances... Fin bref, j'étale trop ma vie là ^^)
"La réalité n'est qu'une illusion due à un manque d'alcool", parfait'ment d'accord là ^^

Angie a dit...

Oui, c'est un classique! Avec quelques onces derrière la cravate, tout est yello-mollo...

Ouais, ma réflexion sera pas mal radicale et oui, je sens que ca sera en concordance avec ce que tu auras écrit là

Publier un commentaire