jeudi, décembre 29, 2005

I [coeur] Ski

J'peux pas finir mon post du jour sans résumer ma grande aventure avec 2 skis!

D'abord, je dois vous mentionner que j'étais dans le Nord (pour les Montréalais et les gens de la Montérégie, le nord, c'est le boutte de Mt. Tremblant et St. Sauveur). Il y avait énormément de neige, 45cm au sol. Je suis allée passer 2 jours dans le petit ''camping car'' de matante Line et mononcle Pierre. C'était très bien.

C'était dans une atmosphère de gros bisoos et de bouteilles de bière que je me suis habillée du ski-suit brun de matante (car moi, j'en ai pas de ski-suit). Elle m'a aussi prêté ses bottes de minou, ses gants de cuir et.....et la fameuse MOUMOUTE.
Une MOUMOUTE (prononcez Mou-Mou-Teuh), c'est une tuque de bucheron avec des oreillette qui s'attache sous le menton. Photos à venir le 8 janvier.

On était 16 en tout à skier à Belle-Neige, à Val-David. Belle montagne, 9 pistes, 2 ski-lifts. J'ai eu un peu de mal à chausser les bottes de ski, c'était lourd pis ça faiait mal. Mettre les skis? J'avais honte, je suis tombée par terre au moins 4 fois avant de le mettre correctement.

L'amie à matante, Marie-Hélène, m'a donné un cours semi-privé car mon frère était là aussi. Première fois sur le ski-lift, j'ai failli sacrer le camp au sol car ma fesse a raté le banc...pas grave, shui montée quand même, pis une chance que j'ai pas de vertige car c'est haut en tabarnak! Une fois sur le top, j'apprend 2 choses très importantes: Comment avancer et comment ARRÊTER. Faire le chasse-neige fait mal aux genoux mais c'est pratique. Marie-Hélène m'emène sur la première piste, celle des débutantes.

Marie-Hélène : '' Bon Angie, tu vas déscendre pis faire 2 chasses neiges de suite''
Angie : '' t'es sur?? J'vais flyer pis j'vais me pèter la yeule''
C'était bien dit car j'avais pas assez fléchi les genoux donc je suis partie en vitesse au lieu de freiner, et puis, de panique, je me suis jettée par terre. 1ère chute....et j'ai pris un bon 2mins pour apprendre comment me relèver toute seule.
Ça m'a pris 7 essais pour avoir la bonne technique...enfin..

Marie-Hélène: ''Bon maintenant, on va faire des virages. Garde ton chasse-neige. Tu gardes tes genoux fléchis puis quand tu veux tourner, tu te relève debout. Si tu sait pas quoi faire, fait le chasse-neige....''
Angie '' Bon...Ok... j'vais essayer...''
Ayoye,¨Ça, ça m'a pris au moins 10 essais pour l'avoir sur une petite colline. Mais...quand je suis arrivée à la partie plus à pic..
Angie: '' Marie-Hélène!!! Keske je fais???? J'vais mourir!!!!''
Pis j'ai fait du downhill à au moins 80km/h...pis je voulais pas tomber car si je tombais, c'était l'hôpital...Je savais vraiment pas quoi faire donc je me suis pliée, pis j'ai glissée jusqu'en bas...aie aie aie aie j'ai eu peur!

Mais heureusement, plus je faisait des descentes, plus je me suis améliorée. J'ai même eu du coaching d'un très joli mâle qui m'a joyeusement accompagnée jusqu'au fond de la montagne. Après ce coaching, j'ai commencé à faire du parrallèle: la vraie bonne technique du slalom

Swish, Swash, gauche, droite...rien ne m'arrêtait, sauf le chasse-neige!
J'était devenue ''bonne'' car j'ai même fait quelques pistes de calibre intermédiaires, des pistes qui déscendaient à pic pas mal. Encore une fois, des photos à venir le 8 janvier.

J'aime le Ski, j'aime les montagnes, J'aime la neige pis j'aime matante et mononcle, le ''Fif pepperman'' (demi-cousin Fred), J-D (cousin Jean-Daniel) pis la Rickard (et les ''sour-pussy'' de matante)

Je le répète je sais : Photos le 8 janvier car j'ai pas apporté ma Kodak car j'voulais pas tomber dessus au Ski, donc j'ai apporté ma caméra jettable...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire